Conditions générales
1. PRE-VISITE :
Pour tout nouveau pensionnaire une pré-visite est obligatoire. Si celle-ci n'avait pas lieu, je me réserve le droit de ne pas donner suite à la demande du Client. La pré-visite est gratuite et sans engagement, elle a lieu sur rendez-vous à mon domicile : cela me permet de faire connaissance avec vous et votre animal , de voir son comportement avec les humains . Ainsi il découvrira l’environnement dans lequel il séjournera. A l’issue de la pré-visite vous seront remis les conditions générales et le contrat de garde à compléter et signer avec un acompte de 30% pour la réservation.
2. IDENTIFICATION ET VACCINATION
L’animal admis doit être identifié et à jour des vaccins contre les maladies suivantes : maladie du Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Parvovirose, la Leptospirose. A l’arrivée de l’animal, le propriétaire doit fournir le carnet de vaccination et la carte d’identification de l’animal. Ces documents seront conservés durant toute la durée du séjour.
3. HYGIÈNE :
Pour le bien-être de votre animal et des autres pensionnaires ainsi que de notre habitation, il doit être présenté en bon état de propreté et traité contre les parasites internes et externes (puces et tiques) quelques jours avant son arrivée . S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de notre habitation, l’animal subira un traitement antiparasitaire aux frais du propriétaire.
4. CONDITIONS DE REFUS ET D’ACCEPTATION :
Je me réserve le droit de refuser :
- Les chiens de catégorie 1 et 2 pour des raisons d’assurance.
- Les chiens dressés à la garde ou agressifs
- Les mâles non castrés de plus de 9 mois.
- Tout animal qui se révèlerait potentiellement  contagieux.
Les chiens présentant des problèmes d’aboiement excessifs ou destructeurs


5. OBJETS PERSONNELS :
Le propriétaire de l’animal peut emmener les objets personnels de son animal, ceux-ci doivent également être propres et exempts de parasites. Je décline toute responsabilité en cas de dégradations ou de perte.
6. SANTÉ :
Le propriétaire s'engage à nous communiquer dans la fiche de renseignements les risques que peut présenter leur animal dans tous les domaines, notamment agressivité, chaleur, risque de fugue, maladie éventuelle. Le propriétaire confie son animal en toute connaissance de la configuration des lieux. En cas de fugue de l’animal ma responsabilité ne peut pas être
engagée.
Si l’état de l’animal nécessite une intervention vétérinaire urgente et que le propriétaire ou la personne désignée ne sont pas joignables, le propriétaire m’autorise à faire pratiquer tout acte médical ou chirurgical nécessaire par le vétérinaire réfèrent.
Les frais médicaux et chirurgicaux seront à la charge du propriétaire de l’animal sur présentation des justificatifs.
Je décline toute responsabilité en cas de maladie ou décès mais m’engage à en avertir propriétaire ou son correspondant dans les meilleurs délais.
En cas de décès de l’animal durant son séjour, il sera pratiqué à la demande et à la charge du propriétaire de l’animal une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu établi par le vétérinaire et une attestation vous seront délivrés.
Tout animal âgé de 13 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf à la demande du propriétaire.
7. HORAIRES :
Vous vous engagez à respecter les horaires d’arrivée et de départ définis au préalable.
Les entrées et sortie se font du :
Lundi au vendredi de 8h à 12h – 13h30 à 19h00
Samedi au dimanche de 9h à 12h – 14h à 19h00
8. RÉSERVATION : Pour toute réservation un contrat signé en double exemplaire devra être envoyé avec l’acompte de 30% de la somme totale du séjour à l’adresse suivante : 2 LOTISSEMENT LES PEUPLIERS 42210 BOISSET LES MONTROND à l'ordre de Mme PITAVAL Magali, vous pourrez également verser l'acompte par virement ou en espèce lors de votre visite.
Il restera acquis en cas d’annulation par le propriétaire si elle intervient dans un délais de moins de 2 semaines avant la garde.
9. TARIFICATION :
Les tarifs sont exprimés en euros et ne sont pas soumis à la TVA (art. 293B du CGI). Ils sont fermes et définitifs à la signature du contrat. Ils peuvent faire l'objet d'une révision annuelle. Le solde des frais sera réglé à l’arrivée de l’animal. Tout départ anticipé du pensionnaire ne fera l’objet d’aucun remboursement, toutes les journées réservées sont dues. Toute journée
supplémentaire à celles indiquées sur le contrat sera facturée le jour du départ de l’animal, le propriétaire devra m’avertir dans les meilleurs délais. J’accepte les règlements par chèque bancaire , virement bancaire ou espèces.
10. ALIMENTATION :
Le propriétaire apporte l’alimentation habituelle de l’animal, elle devra être prévue en quantité suffisante pour la durée du séjour.
11. ABANDON :
Tout animal non repris 7 jours après la date prévue du contrat sera considéré comme abandonné. Je me réserve le droit de déposer l’animal dans un refuge et cela aux frais du propriétaire. Ceci ne dispense en rien le propriétaire du paiement du séjour, et des poursuites judiciaires pourraient éventuellement être engagées.
12. ASSURANCE :
Le propriétaire, qui doit posséder une assurance responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour.
13. STERILISATION ET ACCOUPLEMENT

Il est de la responsabilité exclusive du propriétaire de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout accouplement non désiré de son animal (stérilisation). Le pet-sitter ne peut être tenu responsable en cas d'accouplement entre animaux.

14. FORCE MAJEUR 

En cas de force majeure (catastrophes naturelles, urgences sanitaires ou personnelles etc...), Mag'Educ se réserve le droit d'annuler les services prévus. Dans ce cas, aucun frais ne sera facturé.

15. LITIGES

  • En cas de litige, les parties s'engagent à tenter de résoudre le différend à l'amiable.
  • À défaut d'accord amiable, le litige sera soumis aux tribunaux compétents.

16. PHOTOS ET COMMUNICATION 

 Je me  réserve le droit de prendre des photos/vidéos des animaux gardés à des fins de communication (réseaux sociaux, site web), sauf demande contraire explicite du client.

17. BLESSURES

Les phases de jeux peuvent entraîner quelques « égratignures », je ne peut en aucun cas en être tenue pour responsable. 

En cas de morsures entre deux chiens, je me réserve le droit de donner les parts de responsabilité des animaux face aux frais vétérinaires : 100% - 0% / 50% - 50%. En cas de non-respect de ces parts de responsabilité, l'accès à la structure sera définitivement refusé. Le propriétaire étant conscient que tous les chiens sont gardés en pension familiale, non séparés, il affirme que son chien est parfaitement sociable.